Montage

Instructions de montage pour Steel Back Nymph 013

Instructions de montage pour Steel Back Nymph 013

alan@steelbacknymph.com explique comment monter une SBN 013 (corps en fil de cuivre jaune, thorax en dubbing synthétique avec pattes super fines, steelback mat avec époxy olive. La nymphe est montée sur un hameçon Tiemco #3769 taille #16. À noter que la finition n’est pas tout à fait comme les nymphes complètes que je vends puisque il y a une étape de soudure et ponçage supplémentaire de plus pour celles là.

Voici les instructions pour monter vos propres ‘steel back nymphs’

Voici les instructions pour monter vos propres ‘steel back nymphs’

A noter que les nymphes que je vends comprennent 2 étapes supplémentaires notamment le soudage des fils croisés sur le “dos” et le ponçage qui suit. Autre différence est la façon d’appliquer l’époxy.

En dehors des outils de montage standard, il vous faut une pince pointue et une autre paire capable de couper le fil d’inox jusqu’à 35 centièmes. Une autre paire avec le bout carré pour pincer la “mâchoire” facilite la vie mais la paire pointue peut faire l’affaire.

L’autre outil indispensable c’est pour faire les demi-clés. Petite précision, le trou doit être percé sur 15mm de longueur pour pouvoir faire les noeuds sur le “mât”. Un petit tournevis avec la lame très fine est recommandé pour glisser le fil d’inox sous le steelback.

Les kit de steelback sont maintenant disponible https://steelbacknymph.com/product/sbn-kit/
10 hameçons pré-soudés et 10 steelback par kit. Tailles 14, 16 et 18.