Steel Back Nymph 63

(SBN060,061) mais c’est la première vraie émergente. Le but c’est de représenter la phase émergente d’un éphémère ou sedge. Les bulles d’air prisonnières sous le ‘dos’ de la steelback imite à merveille l’éclosion d’un insecte naturel. Là je ne parle pas des nymphes collées dans le filme mais celles qui montent depuis le fond d’où la nécessité du lestage mais pas trop! Les premiers essaies sont encourageants!

Je suis allé tester la SBN 063 sur des truites très peu actives et le premier passage de la nymphe incitait soit une attaque franche ou au moins attirer l’attention de la truite. Je sais que plus tard dans la saison quand il y aura des éclosions d’éphémères je vais faire un malheur avec ce nouveau modèle.

Il va falloir plusieurs exemplaires parce qu’une fois que le CDC est imbibé d’eau l’effet sera moindre. Là il suffit de changer pour une nymphe sèche – faire un roulement en fait. Je pense que les 063 en #16 et #18 ce sont les tailles qui correspondes mieux aux naturelles par ici en tout cas!

acheter maintenant