Ces 3 nouveaux SBN sont à la base des nymphes à arcs mais les farios sont aussi attirées par leur brillance. J’ai mes idées à moi basé sur mes 25 ans de métier en tant de guide professionnel sur ce sujet. On sait que même des farios très sollicitées peuvent être prises avec des nymphes comportant de la brillance mais là, il faut bien doser le bling!

SBN 70

SBN 70

Récemment j’ai testé ces nouvelles nymphes sur une rivière qui est la seule a être ouverte par ici actuellement (ouverture pour les autres cours d’eau le 7 novembre). Il y a des trous très importants et là dedans il y a des arcs montées depuis le lac pour la fraie y compris de très grosses. Elles sont transitoires et vont redescendre dans le lac une fois la fraie terminée. Pour donner une idée de la taille de ces truites il y a une fario issue de ce lac en vidéo sur un blog précédent.

Il faillit bien chercher le fond et en mettant 2 steelback j’ai réussi à prendre une belle dans près de 2 mètres de profondeur sans beaucoup de
courant. Quand je pêche avec 2 nymphes je mets la plus lestée en premier et la plus légère derrière. Ce n’est pas très équilibré, surtout en faisant des lancers “Piam” je vous l’admets mais c’est efficace si on insiste. Les 2 steelback – la première nymphe #12 de mouche de pierre ci-dessous et celle que la truite a prise, une SBN 070 en #16 ci-dessus .

J’ai du passé au moins une heure pour avoir la dérive correcte et la truite, comme font souvent des arcs, se baladait pour compliqué la vie d’où il faut apprendre d’être patient à la pêche! Pas de photo du poisson malheureusement – j’avais laissé mon Go-Pro à la maison!”

Stonefly

SBN mouche de pierre