Voici le compte rendu de la fin de la saison 2020/2021.

John, un fidèle client Australien que je guide depuis 1998 a profité de la “bulle” avec la NZ, donc voyages sans confinement, pour faire la fin de saison chez moi à Twizel. Il vient de prendre sa retraite après 25 ans d’un travail stressant avec des horaires vraiment pas commode. Cela lui faisait bientôt 2 ans depuis qu’il a tenu une canne à mouche mais, comme pour faire du vélo, ça revient vite!

Late in the day brown trout

Late in the day brown trout

Les mois de février, mars et avril ont été très sec et les rivières étaient vraiment très basses, je dirais même que je ne les ai jamais vu avec si peu d’eau. Évidemment ce n’est pas l’idéal pour la pêche mais malgré tout nous avons pu sortir 14 truites entre 1.2 et 2kg (la plupart des farios) dans les 3 jours et demi que nous avons fait ensemble. Pas mal puisque il fallait de la patience pour attaquer ces truites malines sur des lisses où la moindre erreur était punie par la fuite du poisson. Il y avait juste une casse, avec un ferrage trop sec, et quelques ferrages loupées.

Je suis très à cheval sur les nœuds et avec mon nœud SBN et le Pitzen, nous avons un sacré duo efficace. Il n’y a rien plus embêtant, surtout étant guide, de voir le meilleur poisson du jour disparaître avec la mouche toujours dans le bec après la défaillance d’un nœud! 

John with one of the few rainbows landed

John with one of the few rainbows landed

In the net ready for fly removal

In the net ready for fly removal

This SBN 003 accounted for a deep holding brown trout

This SBN 003 accounted for a deep holding brown trout