Cette SBN050 a fait ses œuvres!

 Récemment, lors d’un après midi de pêche la SBN050 a encore fait ces preuves. C’est “la” nymphe par exellence pour attaquer les farios qui longent le bord des lacs en nymphe à vue. Un après midi au début de décembre j’ai pris 5 farios jusqu’à 2kg coup sur coup avec cette SBN. Elle est prise aussi bien pour un escargot, larve de libellule, ou même chironome après les années d’essais dans les conditions contrastes. Même dans un calme plat, elle peut faire l’affaire mais attention de ne la poser trop près d’une truite balladeuse puisque le “plouf” peut l’effrayer.

Côté technique, elle est montée sur hameçon Tiemco 3769 en #18. Longueur totale = 7mm. Le corps est tout simplement le fil de montage enroulé d’un fil fin en inox. Le thorax est un mélange de dubbing synthétique et de pattes super fines en caoutchouc. Avec son thorax touffu mais corps très mince cela donne une forme qui correspond à l’insecte naturel. Est ce le “dos” est pris pour le corps et le tige pour une exuvie? Ca j’en sais strictement rien! Les deux sont segmenté donc aller savoir…. Ceci n’a pas beaucoup d’importance à partir du moment que les truites sont contentes de la manger!

Au vu du succès de la SBN050, deux autres modèles (marron 051 et jaune 052) seront bientôt disponible dans la boutique sur mon site web. Nous avons tous notre idée sur l’importance de la couleur. Moi je fais parti de ceux qu’ y croire!