Steel Back Nymphs https://steelbacknymph.com Custom Made By Renowned Fishing Guide Alan Campbell Tue, 08 Sep 2020 21:37:43 +0000 fr-FR hourly 1 167899362 Petite Dernière https://steelbacknymph.com/petite-derniere/ Tue, 08 Sep 2020 07:59:43 +0000 https://steelbacknymph.com/?p=48014 La SBN031 est très populaire parmi mes clients Français. Je pense que cela vient du fait que ce modèle est discret avec peu de “bling” et donc intéressant quand on a affaire à des truites super éduquées. Du coup, pour le SBN032 j’ai simplement changé le couleur du corps (tinsel brun) et le steelback (marron […]

L’article Petite Dernière est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
La SBN031 est très populaire parmi mes clients Français.

SBN 32

Je pense que cela vient du fait que ce modèle est discret avec peu de “bling” et donc intéressant quand on a affaire à des truites super éduquées.
Du coup, pour le SBN032 j’ai simplement changé le couleur du corps (tinsel brun) et le steelback (marron fonçé).

Ces modèles peuvent être intéressants non seulement dans les rivières, mais aussi dans les lacs. Je les teste dans “mon” lac Ruataniwha à côté de Twizel sur mes truites habituées souvent dans les conditions hyper compliquées (calme plate avec du soleil) et là, c’est un vrai mano mano!
Attention, il vaut mieux descendre en taille #18 dans ces conditions là. Dans les courants on peut pêcher avec des tailles plus importantes voir #16 ou même #14.

Veuillez suivre le lien pour commander

L’article Petite Dernière est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
48014
Steel Back Nymph contre grosse truite fario https://steelbacknymph.com/steel-back-nymph-contre-grosse-truite-fario/ Thu, 20 Aug 2020 04:50:25 +0000 https://steelbacknymph.com/?p=48005 L’article Steel Back Nymph contre grosse truite fario est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>

 Après une longue période de froid et nuages le soleil a enfin montré son nez. Il faut dire que nous sommes en plein hiver alors c’est quand même logique! J’ai profité de cette belle journée ensoleillé pour faire un tour au bord du lac Ruataniwha, un lac qui reste ouvert toute l’année et qui de plus est à 5km de ma maison seulement.

A cette époque les truites restent plutôt au fond mais il y a toujours une ou deux qui viennent vers le bord et c’est celles-là qui m’intéressent. Là j’ai trouvé une “scotché” au fond dans 70cm d’eau. Habituellement quand c’est comme ça il y a peu de chances de réussite. Une lancée sur une truite immobile dans de l’eau cristalline risque de l’effrayer. Il vaut mieux attendre qu’elle bouge pour présenter votre mouche et là vous avez au moins une chance!

Aujourd’hui j’avais de la chance et j’ai pu mettre une grosse fario au sec. Cette truite voyait avec un seul oeil. Par contre elle était bien grasse qui laisse penser qu’elle se nourrissait bien quand même. Comme aurait dit Michel, un très bon client Suisse, ce qui est pris n’est plus à prendre!

Côté technique, j’étais monté en 14 centièmes avec une SBN 050 en #18 clarté d’eau oblige!”

L’article Steel Back Nymph contre grosse truite fario est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
48005
Julien, moucheur d’exception! https://steelbacknymph.com/julien-moucheur-dexception/ Tue, 11 Aug 2020 21:08:15 +0000 https://steelbacknymph.com/?p=47990 Parmi mes clients, un petit mot pour Julien qui a récemment essayé des SBN (avec succès!) dans sa région de Normandie. Ce que je trouve chouette c’est que Julien a quand même 90 ans! C’est bien la preuve qu’il n’y a pas de limite d’age pour nous, pêcheurs à la mouche, pour pratiquer notre passion. […]

L’article Julien, moucheur d’exception! est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
Julian-en-action

Parmi mes clients, un petit mot pour Julien qui a récemment essayé des SBN (avec succès!) dans sa région de Normandie.

Ce que je trouve chouette c’est que Julien a quand même 90 ans!

C’est bien la preuve qu’il n’y a pas de limite d’age pour nous, pêcheurs à la mouche, pour pratiquer notre passion. En tout cas “chapeau” à vous Julien en vous souhaitant plein de bonnes sorties de pêche à l’avenir

L’article Julien, moucheur d’exception! est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
47990
L’hiver aux alentours de Twizel https://steelbacknymph.com/lhiver-aux-alentours-de-twizel/ Fri, 17 Jul 2020 20:59:37 +0000 https://steelbacknymph.com/?p=47979 Pendant 6 jours il y avait du brouillard givrant où la température n’a jamais dépassé 0°C et souvent la maximum était aux alentours de -2°C. Le soleil a fini par percer pour le grand bonheur de tous les habitants!

L’article L’hiver aux alentours de Twizel est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
Brouillard Givrant

Pendant 6 jours il y avait du brouillard givrant où la température n’a jamais dépassé 0°C et souvent la maximum était aux alentours de -2°C.

Le soleil a fini par percer pour le grand bonheur de tous les habitants!

L’article L’hiver aux alentours de Twizel est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
47979
Nouveau Modèle https://steelbacknymph.com/nouveau-modele/ Sun, 21 Jun 2020 02:32:11 +0000 https://steelbacknymph.com/?p=47942 Petite dernière dans la séries des steelback SBN010,011,012 013 et 014. La SBN015 est construite avec du fil de cuivre bronze, pattes fines en caoutchouc marron et dubbing synthétique avec steelback couleur “café”. C’est un variant de “pheasant tail” plutôt clair. L’avantage de ce série de SBN c’est le poids supplémentaire apporté par les tours […]

L’article Nouveau Modèle est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
SBN015 NYMPH

Petite dernière dans la séries des steelback SBN010,011,012 013 et 014. La SBN015 est construite avec du fil de cuivre bronze, pattes fines en caoutchouc marron et dubbing synthétique avec steelback couleur “café”. C’est un variant de “pheasant tail” plutôt clair.

L’avantage de ce série de SBN c’est le poids supplémentaire apporté par les tours de fil de cuivre. Même en #18 c’est étonnant comment ces modèles descendre. Les pattes assurent du mouvement et, bien sûr, le steelback fait descendre la nymphe à “plat”.

Cliquez ici pour commander la SBN015

L’article Nouveau Modèle est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
47942
Direction la France! https://steelbacknymph.com/direction-la-france/ Tue, 16 Jun 2020 00:40:59 +0000 https://steelbacknymph.com/?p=47933 Un véritable parcours de combattant pour envoyer les commandes de SBN en Europe! En effet, le covid19 a quasiment arrêté les vols internationaux au départ de la NZ. Seul moyen d’assurer le bon acheminement c’est l’envoi par “air express international” et même là il faut attendre des vols de fret. Depuis Auckland, les colis partent […]

L’article Direction la France! est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
Par Avion

Un véritable parcours de combattant pour envoyer les commandes de SBN en Europe! En effet, le covid19 a quasiment arrêté les vols internationaux au départ de la NZ. Seul moyen d’assurer le bon acheminement c’est l’envoi par “air express international” et même là il faut attendre des vols de fret. Depuis Auckland, les colis partent vers Hong Kong (soient directs ou par intermédiaire de l’Australie) pour ensuite arriver en Allemagne et enfin la France. Tout cela prendre 10 à 15 jours. Une fois arrivé à destination en France les colis sont ensuite dispatchés vers les clients en Europe.

C’est toujours compliqué l’expédition des commandes vers la France mais pour l’instant elles arrivent à destination avec un peu de patience (merci!) sauf pour une. Le colis était envoyé le 12 juin en Bretagne et le 16 juin La Poste met “Une erreur s’est produite dans l’acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il reprenne son parcours et vous prions d’accepter nos excuses.” Je veux bien mais 17 jours plus tard toujours rien! “Tout en oeuvre” je pense que c’est plutôt une mauvaise blague! Moi je n’attends pas. Je viens de refaire la commande et elle part direction la France demain.

Cette fois je vais m’arranger autrement pour assurer l’acheminement jusqu’au client.

Merci pour votre patience et compréhension en espérant que les envois deviendront plus fluides au fil des mois.

L’article Direction la France! est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
47933
Sélection SBN https://steelbacknymph.com/selection-sbn/ Fri, 12 Jun 2020 01:15:47 +0000 https://steelbacknymph.com/?p=47938 Bien que je ne propose qu’une quinzaine de modèles pour l’instant, je peux en faire les centaines! Il suffit de me demander vos préférences telles: type de corps eg fil de fer, tinsel, dubbing, fil de montage); Thorax: dubbing synthétique, naturel, avec ou sans pattes en caoutchouc, CDC. Steelback: naturel (brillant) ou couleur de choix. […]

L’article Sélection SBN est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
Alan

Bien que je ne propose qu’une quinzaine de modèles pour l’instant, je peux en faire les centaines!

Il suffit de me demander vos préférences telles: type de corps eg fil de fer, tinsel, dubbing, fil de montage);
Thorax: dubbing synthétique, naturel, avec ou sans pattes en caoutchouc,
CDC. Steelback: naturel (brillant) ou couleur de choix.

alan@steelbacknymph.com.

L’article Sélection SBN est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
47938
Pêche à la mouche https://steelbacknymph.com/peche-a-la-mouche/ Tue, 09 Jun 2020 00:42:19 +0000 https://steelbacknymph.com/?p=47935 La saison s’est terminée le 30 avril comme d’habitude pour les rivières et les petits lacs autour de Twizel. Reste ouvert – les canaux et les grands lacs. Quand le temps est au beau fixe je teste des nouveaux SBN sur des truites fario qui longent le bord des lacs. Ce n’est pas vraiment la […]

L’article Pêche à la mouche est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
pêche en lac,

La saison s’est terminée le 30 avril comme d’habitude pour les rivières et les petits lacs autour de Twizel. Reste ouvert – les canaux et les grands lacs. Quand le temps est au beau fixe je teste des nouveaux SBN sur des truites fario qui longent le bord des lacs.

Ce n’est pas vraiment la bonne saison pour la pêche à vue comme la plupart des truites sont en profondeur et il n’y a pas beaucoup visible ou encore actives dans les eaux peu profondes. C’est bien dans un sens – un vrai “test” pour les SBN!

L’article Pêche à la mouche est apparu en premier sur Steel Back Nymphs.

]]>
47935